Contexte du projet

Les enseignants de l’école primaire de l’acedame de Nante sont confrontés à des problèmes de gestion pédagogique concernant les élèves ayant des difficultés d’apprentissage. Afin d’améliorer la situation, M. Marc TAVERA, conseiller pédagogique à l’académie de Nantes, à déposer une fiche projet, à l’ENSIM, dans le cadre d’un projet pour des étudiants en 1er cycle ingénieur. Ce projet consiste a la création d’un nouvelle outil numérique qui permettra d’apporter une aide spécifique aux élèves concernés. Ceci accordera une aisance à l’enseignant, qui pourra ainsi accompagner le reste de sa classe.

Organisation

Pré-projet

La matière qui encadre les seance de projet ce nomme « Projets Transversaux ». La matière comment au 2ed semestre du 1er cycle ingénieur. Cette matière à pour but la mise en pratique des compétence acquise lors du semestre précessions, en particulier au niveau du cours de « Conduite de projet ».

Plusieurs projet ont été présente lors de la première séance où chaque étudiant pouvais intégrer un projet, cela a permis de faire un mixe des personnes de divers compétences, cultures, mixité, … Et en fonction du nombre d’étudiant souhaitant intégrer un projet, M. LEROUX, professeur référent de la matière, a établi plusieurs groupe pour un même projet.

Conduite de projet

Avant de début le projet, l’équipe devais désigner une personne qui fera tout les communication entre l’équipe et l’externe au projet. Dans le cadre une gestion hiérarchique des projets, ce rôle est appler chef de projet. Moi, Jessy LEBRUN, j’ai été choisi par les membre de l’équipe de projet pour être leur chef de projet.

Les premières séance ont été dédier a la conception certain des documents dite contractuel. Ces documents essentiel sont le Cahier des Charges, la Structure de Découpage de Projet et un GANTT.

Mon implication et celle de l'équipe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.